Grand Lyon AirSoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[ICS] MP5a4

Aller en bas

[ICS] MP5a4 Empty [ICS] MP5a4

Message  SIG Soldier Sam 14 Nov - 16:20

Bonjour
Je vais vous présenter ma dernière acquisition (d'hier) de réplique Airsoft ,
Il s'agit du MP5a4 de chez ICS.
Avant toute choses , je m'excuse pour la qualité des photos et je me permet de passer la partie RS que je juge inutile sur un forum d'Airsoft.Je vous ferrais également noter que les images sont toutes cliquables.
Bien Commençons.

1 - Présentation de la Boite et accessoires
2 - Présentation de la réplique et caractéristiques
3 - Logement de la batterie et réglage du Hop Up
4 - Tests de Tirs
5 - Conclusion
6 - Mon MP5a4 Custom


1 - Présentation de la boite et des accessoires.
[ICS] MP5a4 Mini_09102509294817924

[ICS] MP5a4 Mini_091025093048728235

[ICS] MP5a4 Mini_091025093122932612



2 - Présentation de la réplique et caractéristiques

Caractéristiques (Données ICS)
Référence : ICS-03
Modèle : MX5a4 (=MP5a4)
Poids : 1970 Gr
Longueur : 680 mm
Chargeurs : 2 Hi-cap en Métal de 230 Billes
Canon Interne : 6.08 mm / 230 mm
Gearbox : Version 2
Moteur : ICS Turbo 3000
Cadence de tir : estimée a 690 Billes / Min par ICS
Batterie , 8,4 v Large ( pour ma part une 8.4v/4000 mAh)
Hop Up : Oui ,Ajustable

[ICS] MP5a4 Mini_091025093153715252

Bon alors que dire dessus ?
Eh bien c'est bien beau tout ca ^^
Le plastic utilisé pour le garde main , le lower est très agréable et bien fini , il n'y a aucunes traces de moulures.
Sur le lower on apperçoit le sélecteur de tir et le mode de tir . Celui ci est peint , en blanc pour la sécurité , en rouge pour le semi et full.
Le Upper qiuand a lui est en métal aussi bien fini , il n'y as aucunes traces de boursouflures , de moulages .
A noter que le corps n'est pas noir a 100% : il serait plutôt noir métallisé gris ( comme les M4 SRC Gen II qui sont Marron métallisés noirs).
Sur le coté gauche du upper en métal , on trouve un numéro de série peint en blanc . Cependant , on peut se demander si cela est vraiment un numéro de série unique puisque sur la boite d'origine , un autocollant était présent et avait le même numéro .
alors est-ce la référence ? Le numéro est EA2900034. Oui c'est quoi ça ? Le EA doit dire Elite Airsoft (comme sur ceratins sites étrangers) mais le reste je ne sais pas alors si vous avez des infos dessus ^^
Sur le coté droit , un seul marquage gravé est présent au niveau du haut du puis de chargeur : Kal 9x19mm.
Le cooking lever lui marche mais ne fait pas reculer de fausse culasse (comme sur les G&G pour accéder au Hop - Up) car celle ci est tout simplement fondue au corps lors de la fabrication.
[ICS] MP5a4 Mini_091025093219330532



3 - Logement de la batterie et réglage du Hop Up
3a - Le Hop Up :
[ICS] MP5a4 Mini_091025093356822478

Celui se montre par une petite tige a déplacer vers la gauche ou la droite pour le régler , elle si situe juste après le cooking lever.

3b - La crosse et la batterie :
[ICS] MP5a4 Mini_091025093422143015
Elle est faite avec les mêmes plastiques que le garde main et le lower , celle ci possède un attache sangle ( je vous conseille pour mettre votre sangle dessus de mettre aupréalable un anneau de porte clefs sinon ça ne passe pas)
On remarquera sur le coté droit une petite inscription ICS dans un cadre.
Le butt Pad de la crosse est en caoutchouc et est très agréable a épauler.
Pour mettre la batterie , il faut dans un premier temps baisser le butt pad puis le tirer pour avoir accès au logement
[ICS] MP5a4 Mini_091025093456182258
J'insiste sur la fait qu'il ne faut pas prendre de batteries trop grosses sinon vous ne pourrez pas refermer pensez bien aussi au cablage , dans mon cas c'est limite , la batterie est une 8,4v / 4000 mAh de A2 Pro.( Dimensions de ma batterie : 16x4x2 cm MAXI)
[ICS] MP5a4 Mini_091025093525827879
[ICS] MP5a4 Mini_09102509355018331



4 - Tests de Tirs
Bon alors j'ai tiré quelques billes tout a l'heure dans mon jardin (c'était plus fort que moi biggrin.gif )Alors batterie 8,4V dans la crosse , je remplis mes 4 Hi-Cap et je fais mes premiers tirs : Alors en premier lieu en semi , hop up a zéro , billes Guarder 0,20 Gr la bille fait un trajectoire bien droite , reste très précise jusqu'a une vingtaine de mètres puis elle continue sa route .
Après viens le full ^^ alors là c'est une autre histoire : la cadence de tir ent tout a fait honorable et correcte en 8,4v (a mon avis on est bien au delà des 690 Billes / Minutes annoncées par ICS.les billes partent toujours aussi loin avec légèrement plus de dispertions qu'en semi , normal me direz vous .
Je reègle mon Hop-Up et toujours en 0.20Gr Whaou ^^ La bille part loin a une 50 aine me mètres avec un hop up qui n'est pas a fond , la précison elle est la.
La Gearbox , qu'en est-il ?Eh bien je me suis amusé a passé de semi-en full et vice versa , la détente est sensible mais sans plus donc on ne laisse pas son doit dans le pontelet si la sécurité n'est pas enclenchée !!! La Gearbox inspire confiance et fait un bruit assez aigue lorsqu'elle marche . Pour tester les piston de ICS , j'y suis allé violement : j'ai tirée deux Hi-Cap en full a la suite sans arrets (donc 450 Billes) et ya rien a dire tout va bien dans le meilleur des mondes , les Hi-Caps ICS fournissent peu de Missfeed et mes Marui aucuns ; Il est a noter cependant que la peinture des Hi-Caps Marui part beaucoup plus vites que celle des Hi-Caps ICS .
Globalement j'en suis très satisfait .


5 - Conclusion

Les points Positifs :
+ La qualités des matériaux utilisées dans son esemble
+ Aucunes traces de moulures
+ Deux Hi-Cap de 230 coups et 1000 Billes ICS livrées avec la réplique
+ Garde Main Compatible G&P et réplique compatible chargeurs Hi-Cap Marui
+ Le Style : C'est un MP5 et avec une lampe quoi ^^
+ La répartition du poids parfaite avec batterie et accessoires
+ Le poids en général
+ La polyvalence qu'elle offre
+ Le prix en France ( 275€00)

Les points négatifs :
- Logement de la batterie limité ( a mon avis une 9,6v/2200 Mah ne passe PAS sans modifications)
- Attache sangle de la crosse nécessitant une attache sangle "Maison"
- L'accès au hop up : celui ci peu se dérégler trop facilement , un Hop Up comme G&G aurait été mieux
- Le cooking Le ver ne faisant pas reculer de fausse culasse pour accéder au Hop Up comme pour les MP5 G&G

Je suis vraiment content de cet achat , bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester , je n'ai rien a redire dessus elle me plait globalement.



6 - Extra : Mon MP5a4 Custom ^^

[ICS] MP5a4 Mini_091024043259708747
Mon MP5a4 est présenté avec les accessoires que je lui ai acheté le jour même et ceux livrés avec la réplique :
- Les deux Hi Caps ICS avec un coupleur Marui
- Deux Hi Caps Marui avec un coupleur de la même marque
- Un présentoir MP5 King Arms
- La batterie large A2 Pro 8,4V/4000 mAh
- Le Garde Main Lampe Pour MP5 de G&P
- Et le sachet de 3200 Billes SRC 0.23Gr acheté et le biberon de 100 Billes ICS 0.20Gr livré avec la réplique

Allez , une autre pour la route
[ICS] MP5a4 Mini_0910240436137109

Encore une ? Ok ok mais c'est la dernière.
[ICS] MP5a4 Mini_091024043812947710



Voila en espérant que cela vous aura plut et merci de m'avoir lu.
Bonne Journée.
ArmaLite.

SIG Soldier

Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Sainte-Foy-Les-Lyon (69110)
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser