Grand Lyon AirSoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Discutions sur les Logos

+2
LycaN
Meth
6 participants

Aller en bas

Discutions sur les Logos Empty Discutions sur les Logos

Message  Meth Lun 21 Juil - 18:27

Bon étant donné que l'on ne peut répondre dans la section logo je venais donné mon avis dans la boite a idée. Alors pour le 1er logo deja je trouve que sa fais un peu facho genre bad gone puis surtout le laurier...s'il-vous plait..un peu de tenu !! j'opterai plus pour le 2ème qui est simple mais en mm temps il manque un truc je sais pas quoi..puis les 2 autres c'est pas trop mon style enfin après ce n'est que mon avis.
J'essayerai d'envoyé des idée aussi.... malgré que j'aimerais savoir quand même avec quel logiciel il a fais ça... Very Happy

Meth
Meth
Meth

Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Lyon Croix Rousse
Date d'inscription : 19/07/2008

http://www.jmetirelacouene.com....non jrigole mais c un bon titr

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sur les Logos Empty Re: Discutions sur les Logos

Message  LycaN Lun 21 Juil - 18:55

Meth,
je ne vois pas en quoi un laurier ferai facho ??!! qui plus est le laurier est présent sur le blason de Lyon donc...
Mais ce sont tes gouts, lol. comme on dit, "les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas".e
Après cette représentation a la "BG" est certe un peu "nationaliste lyonnais" mais ca tombe bien puiqu'il s'agit du grand Lyon, et puis il n'y a pes de mal a être fier de sa ville non?

pour le logiciel ;c Illustrator.
____________________________________________________________________________________________________________________

explication logo1

Comme l'a dit meth, il s'agit d'une représentation un peu "a la gloire de Lyon" en jouant sur les symboles (fourvière, le lion, LE LAURIER LOL ect...) avec le tt sur un blason/bouclier pour donner un coté un peu "noble", historique car n'oublions que Lyon a un passé "extraordinaire".

explication logo2

L'idée des formes en arc de cercles est d'évoquer le réticule de visée, le canon en spirale, ou encore dans le générique du début de 007 (tt le monde voit de quoi je parle?)

explication logo3/4
La j'ai voulu exprimer un symbole qui évoquerai tt de suite la localisation , le lion de Lyon, la forme carré donnant un caractère sérieux, une certaine organisation. le lion inscrit dans la forme carré donnerai une image de structure, d'encadrement.

___________________________________________________________________________________________________________________

ps: je suis ou plutot j'étais aux bad gones, autant en 87, l'année de création, je t'accordes volontiers que le noyau était "facho" mais aujourd'hui vraiment pas...ca c'est sur.

Voila, tt est dit, ceci dit j'acceptes tout a fait ta remarque Meth, chacun a une vision qui lui est propre et c'est ce qui me fais avancer niveau graphisme
LycaN
LycaN

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sur les Logos Empty Merci!!

Message  Meth Lun 21 Juil - 19:43

Non c'est sur je m'excuse vis a vis du laurier j'ai été un peu extreme sur le terme de "facho", puis tout le monde pense comme il en a envie c'est sur on est pas la pour juger les gens mais plutôt pour s'amuser.
Ensuite je te remercie pour tes explications sur chaque logo et je vois carrément ce que tu veux dire pour l'effet 007 et c'est celui d'ailleurs que je trouve le mieux dans les 4.
Malgré que le 1er a un bon style écusson mais c'est ptet le bleu blanc rouge qui me gène un peu, je n'ai rien contre les couleur française et je ne suis pas la pour étaler mes idées politiques mais depuis certaine élections j'ai un peu de mal avec ces couleurs.... pourquoi pas vert jaune rouge !! afro !!!!
Peut être pas non plus mais ptet y réfléchir.... enfin voila quoi

Meth
Meth
Meth

Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Lyon Croix Rousse
Date d'inscription : 19/07/2008

http://www.jmetirelacouene.com....non jrigole mais c un bon titr

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sur les Logos Empty Re: Discutions sur les Logos

Message  balistic Lun 21 Juil - 20:40

plutot que de "sectionner" les sujets, je pense qu'on fusionnera les propositions de logo et le débats/avis dans la semaine...
On va se donner le temps d'avoir des propositions pour faire un choix définitif (1mois peut etre 2. Autant se donner le temps, ce n'est pas "vital" mais ca doit etre tres representatif)...

Merci à Lycan pour avoir passé du temps sur ces logos Very Happy
Mes preferences vont aux 2 premiers.
Le 1° est tres "institutionnel" mais j'aime bien. Si je pousse la critique, malgré que je l'aime bien, il fait tres "Lyon-Lyon". Le forum étant aussi ouvert pour l'ensemble du département.
Je partage l'avis de Meth pour les couleurs rouge et bleu. Elles décors les lauriers trés sobrement mais... Neutral

En tout cas merci encore Lycan !!!!

Peut etre y aura t il des mariages d'idées Wink

de toute façon y a rien a gagner lol Laughing

balistic

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sur les Logos Empty Les couleur de l'espoire

Message  timo Mar 22 Juil - 16:08

Je suis d'accord avec Meth quand aux couleurs, mais bien qu'il connaisse mes idées, il ne faut pas oublier que Grand Lyon Airsoft est basé en france, donc le vert, jaune, rouge, bien qu'il m'affectionne tout particulièrement, serait peut être pas les bonnes dans ce cadre.
Mais l'idée me parle quand même. D'autant plus que, dans les communautées Rasta nous pouvont retrouver le lion, symbole des derniers Empeureur Ethiopien. Pourquoi ne pas jouer avec cela?

timo

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sur les Logos Empty Re: Discutions sur les Logos

Message  Josic Mar 22 Juil - 16:33

Je suis de ton avis timo. Pour mettre tout le monde d'accord, pourquoi ne pas mettre les "fameuses" couleurs institutionelles à la base, et
les dégrader en vert, jaune, rouge. Cela peu exprimer les racines changeantes et évolutives de nos générations métissées.
Et puis je verrais bien (sur le premier logo), au dessus de Lyon, un bombardement ou même un champignon atomique. (hallucinogène! Razz )

Peut-être même garder le rouge/bleu, et le champignon vert/jaune/rouge, exprimant un changement radicale dans l'institution fondé qu'est notre pays avec sa vague d'étrangers, leurs culture et leurs manières de vivre...
flower Ciao.

Josic

Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Ici, Lyon 4 quoi!
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sur les Logos Empty Réponse à Mister Jo ==>> Message de Timo

Message  Admin Mar 22 Juil - 18:10

Juste pour dire que je trouve que Josic a eu une bonne idée
A nan, je suis également en train de faire des logos que j'enverrai d'ici peu, mais vu les autres , il seront peut être un peu trop compliqué,jsuis pas allé au plus simple.

Message de Timo [Redirigé]
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Lyon 4ème
Date d'inscription : 16/07/2008

https://grandlyonairsoft.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sur les Logos Empty Re: Discutions sur les Logos

Message  balistic Mar 22 Juil - 22:19

avec tout ca le logo relevera pluz de l'art contemporain...
Un logo doit tout de meem avoir une certaine simplicité et doit pouvoir se décliner notamment en noir & blanc Wink

balistic

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sur les Logos Empty yo pour le logo !!!

Message  Meth Mer 23 Juil - 3:08

J'ai matté tes derniers logo et je voulais te demander si il y avais moyen de faire une petite retouche sur le 1b si sa ne te prend pas trop de temps non plus...
j'voulais voir qu'est-ce que sa donnerais avec une explosion atomique jaune orangé (genre degradé jusqu'au rouge) derriere comme en avait parlé Josic et en option si possible un effet de souffle pouvais passé entre les lettres... si tu vois ce que je veux dire !! Twisted Evil
et le titre ecrit tout en noir !! avec les lion si possible...

dsl c'est ptet un peu personnelle comme demande mais ce serais cool ! jvoulé voir ce que sa donnerait vue que je suis une brel en infographie ! Merci d'avance !!!

afro

farao Meth farao
Meth
Meth

Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Lyon Croix Rousse
Date d'inscription : 19/07/2008

http://www.jmetirelacouene.com....non jrigole mais c un bon titr

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sur les Logos Empty Re: Galerie des Logos

Message  Admin Mer 23 Juil - 17:01

perso je vote ca le tout premier, le bad gones + 1b + 2b


Admin: message de Lycan redirigé.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Lyon 4ème
Date d'inscription : 16/07/2008

https://grandlyonairsoft.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sur les Logos Empty Désolé...

Message  Josic Jeu 24 Juil - 14:13

Salut à tous,

Désolé pour les problèmes liés au travaux, mais si ils surviennent, merci de me prévenir au plus vite, pour que j'y remédie à la même allure.
Aussi, tous les messages postés au mauvais endroit, (érreur ou problème du au forum) seront redirigés dans la bonne catégorie. C'est pour ça, que je vous demanderais de faire attention, à l'enroit ou vous postez, sinon le travail de modération vas devenir monstres dès qu'il y auras quelques personnes en plus!
Merci de votre compréhension, de vos éfforts et de votre implication. afro


Josic
A+

Josic

Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Ici, Lyon 4 quoi!
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sur les Logos Empty Message de meth [rédirigé]

Message  Admin Jeu 24 Juil - 14:18

En fait après mûre réflexion vis a vis du logo je pense que l'explosion
et tout le tralala fera un truc trop chargé mais par contre modifier
les couleur du 1b pourrais être pas mal du style vert et noir Very Happy après c'est juste une suggestion faite z'en s'que vous voulez msieur-dame !!


farao Meth farao

Admin: message de meth redirigé.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Lyon 4ème
Date d'inscription : 16/07/2008

https://grandlyonairsoft.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sur les Logos Empty Re: Discutions sur les Logos

Message  LycaN Jeu 24 Juil - 14:48

vert pour Lyon ???? tu veux ma mort ??
C'est toi le "client", c'est toi qui choisis, c'est ton logo mais du vert pour Lyon ca va jaser...football mis de coté.
Il vaut mieux réutiliser les couleurs présent sur le blason à savoir du rouge, du bleu, du jaune doré.
Je fais des tests de déclinaisons sur ces 3 couleurs + le vert.
Quoiqu'il en soit, vous choisissez le 1b au final?

Autre chose, ceci est le logo, en fonction du choix du header (le bloc bleu en haut du forum avec hppBB) il pourrai y avoir des modifications.
LycaN
LycaN

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sur les Logos Empty mon simple avis!

Message  Josic Jeu 24 Juil - 18:34

Salut,

Personnellement, mon choix irais (à partir du préféré): rouge/noir, bleu/noir, N/B. Sur l'header 1.
ou alors, sur fond blanc de façon plus simpliste, mais plus claire.
Mais bon les gouts et les couleurs....

Josic. ++

Josic

Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Ici, Lyon 4 quoi!
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sur les Logos Empty Logo temporaire ?!

Message  Admin Sam 26 Juil - 1:21

Salut,

Cela commence à faire un moment que nous avons commencé les "recherches" au logo, et seul Lycan apporte des propositions, merci à toi. Aussi je vous propose d'en adopter un temporairement, avant de procéder à une selection sur plusieurs mois.
Il ferait office de logo d'ouverture de forum, et d'accroche, car il fera partis du nom du forum, de son identitée, et ce pour un bon moment.

Voilà, donc je vous demande ce que vous pensez d'un logo temporaire pour laisser du temps pour bien créer, réfléchir et choisir l'indélibile!?! Wink

Si vous êtes ok on procèdera à un vote, et puis voilà!!! Twisted Evil

Bon maintenant "it's dodo time...sleep well..." Sleep
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Lyon 4ème
Date d'inscription : 16/07/2008

https://grandlyonairsoft.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sur les Logos Empty Re: Discutions sur les Logos

Message  balistic Sam 26 Juil - 10:49

on est pas obligé de choisir tout de suite mais mettre un header en place par contre ca serait bin
Le 1° et le 4° sont sympas... Very Happy

Par contre je rajouterai "L'airsoft du Grand Lyon et du 69" dans un souci de representativité generale Wink et pas seulement des équipes lyonnaises...

balistic

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sur les Logos Empty Re: Discutions sur les Logos

Message  LycaN Sam 26 Juil - 19:57

Moi je vote le logo utilisé dans les headers.
Pour le header, je vote le dernier avec Lyon et la silhouette du lion a gauche.
LycaN
LycaN

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sur les Logos Empty Re: Discutions sur les Logos

Message  Josic Sam 26 Juil - 21:49

Moi je suis preneur pour le dernier, tel quel. Par contre il faudra le redimensionner, non?
En tout cas, beau boulot.
A+ afro

Josic

Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Ici, Lyon 4 quoi!
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discutions sur les Logos Empty Re: Discutions sur les Logos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser